Retour

Le Pacifique vu par
Antoine Delpero -

Prise de vue aquatique dans le Pacifique

-

Ocean - 28.05.2014

Cap sur l'Australie !

Prenez au vol notre nouvelle invitation au voyage de la saison Printemps – Été 2014 ! Cap sur la côte pacifique de l’Australie, plus précisément à Noosa dans la province du Queensland.

Antoine Delpero a passé quelques semaines de son hiver à l’étranger et nous a rapporté de superbes images pour réchauffer nos esprits et nous donner envie de plonger en été !

Il nous fait la démonstration de son talent en Alaia, cette planche en bois qui fut identifiée comme l’un des premiers moyens de “glisser” inventés par l’homme il y a plusieurs siècles. Remis au goût du jour, l’Alaia concentre tout ce que la glisse peut offrir de plus naturel. Sans dérive, tout l’art est dans la finesse du placement, de la lecture de la vague. Antoine, en Waterman accompli, en est un des meilleurs représentants.

Retrouvez donc ici un “film minute”, shooté en aqua par le caméraman Bali Strickland sur le point breack de Noosa pendant le Noosa Festival of Surfing.

Filmés en caméra RED One, les ralentis et les plans millimétrés face et dos à la vague offrent des points de vue spectaculaires sur l’une des droites les plus appréciées d’Australie.

Cette vidéo est un bref aperçu de ce qui composera le volume.2 de la série “La vie Aquatique” dont la sortie est prévue pour juillet 2014. Rappelons son principe pour ceux qui auraient manqué le Vol.1 de la vie Aquatique : OXBOW et ses ambassadeurs mettent à l’honneur le travail si délicat de la prise de vue aquatique. Un métier dans le métier, celui de photographe de surf. S’il est souvent difficile de trouver le bon point de vue pour shooter un surfeur à l’eau depuis la terre, il est encore plus délicat de shooter dans l’eau. Trouver le bon placement par rapport aux vagues, par rapport au surfeur à filmer ou à photographier, passer des heures dans l’eau avec un matériel imposant… un vrai défi! Et ils sont peu nombreux au monde les photographes et caméramen capables d’être au niveau pour nous rapporter des images à couper le souffle. Il était bien normal qu’OXBOW mette à l’honneur ce couple : waterman / preneur de vue!

 


Dernières
actualités-

OCEANS – De L’atlantique au Pacifque - 16.07.2014
Ocean

Le livre d’une aventure au bout du monde

Lire la suite

OXBOW BELHA’RACE 2014 – LE BILAN - 15.07.2014
Evenement Ocean

Aventure humaine et sportive 100% waterman

Lire la suite

Oxbow Belha’Race - 26.06.2014
Evenement Ocean

Course de pirogues à 6 au Pays Basque

Lire la suite